LES JOYAUX DE L’AFRIQUE AUSTRAL EN 15 JOURS – NMBV50

0
Price
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

2764

Pourquoi réserver avec nous?

  • Meilleur prix garanti
  • Service clientèle a votre disposition
  • Tours et activités triés sur le volet
  • Assurez votre voyage avec nous

Pour toutes vos questions

+264 81 285 0373

info@hewaborasafaris.com

Détails du tour

Découverte : pour découvrir les sites les plus intéressants du pays ou de la région. Balades faciles à la journée, avec assistance de véhicule et/ou hébergements fixes.

Niveau 1 : Marche de moins de 4 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, ou sentier, accessible à toute personne aimant la marche et en bonne forme physique.

Essentiel :           les voyages ou sites incontournables du pays ou de la région.

Durée :                 15 jours
Portage :              Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement : Tente, lodge, guest-house
Encadrement : Guide-accompagnateur francophone, anglophone accompagné d’un traducteur ou français
Groupe :              De 4 à 15 participants

Les Chutes Victoria au fil des saisons :
Bien que le paysage des chutes évolue selon les saisons, la magie opère toute l’année.


– Janvier – Avril : L’été en Afrique australe, qui correspond aussi à la pleine saison des pluies. Les embruns apparaissent et on peut déjà apprécier la puissance des chutes.
– Mai – Juin : la saison des pluies est terminée, le niveau d’eau est au plus haut. Le brouhaha est plus intense que jamais et surtout, le site est recouvert d’un gigantesque nuage d’embruns, souvent éclairé d’arcs-en-ciel.
– Juillet – Octobre : C’est la période la plus prisée pour la découverte des chutes car le nuage d’embruns disparaît petit à petit, le débit est toujours impressionnant et la visibilité idéale.
– Novembre – Décembre : Nous sommes à la fin de la saison sèche et le niveau d’eau est au plus bas. C’est la période idéale pour admirer la géomorphologie de la faille, qui fait plus de 100 m de haut et 1708 m de large. Vous pourrez aussi profiter de certaines activités comme l’observation de la faune aux abords du fleuve ou la descente du Zambèze en rafting ou en kayak.

Itinéraire

Jours 1 - 2: Paris - Windhoek

Hébergement : hôtel. Repas libres.
Vol avec escale pour Windhoek. Nuit à bord. Arrivée le J 2, en début d’après-midi. Accueil à l’aéroport de Windhoek. Installation en hôtel. Selon vos horaires d’arrivée, vous rencontrez votre guide en fin de journée (18 h) ou le lendemain matin (8 h) pour le briefing. Fin de journée libre.

Jour 3: Windhoek - Désert du Namib : Deadvlei

Distance : 350 km. 2 h 30 de balade.
Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 à 6 h.
En tout début de matinée, départ vers les dunes du parc national de Sesriem. Traversée du massif du Khomas. Pique-nique en route, nous arrivons en début d’après-midi pour installer le campement. Installation en camp aménagé (toilettes, douches) dans les environs de Sesriem. En milieu d’après-midi, départ pour le site de Sossuvlei et Deadvlei, lieu de rencontre de la faune lorsque les rares pluies viennent remplir les pans asséchés au pied des dunes rouges gigantesques. Ce site peuplés d’arbres fossiles fantomatiques âgés de plusieurs centaines d’années est extrêmement photogénique.

Jour 4: Désert du Namib : dunes au lever du soleil - Swakopmund

Distance : 345 km – Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 1 h de marche.
Hébergement : guest-house. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 5 h 30 à 6 h de piste.
Très tôt le matin, départ vers les plus hautes dunes du monde ! Balade dans le sable et montée d’une grande dune pour un panorama unique sur ce magnifique et immense erg. Retour au camp et départ vers la côte atlantique et la ville de Swakopmund. Traversée d’une partie du parc du Namib-Naukluft avant d’arriver au bord de la mer.

Jour 5:Swakopmund - Otaries de Cape Cross - Brandberg

Distance : 355 km.
Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h 30.
Au départ de Swakopmund, nous prenons la direction de la réserve d’otaries de Cape Cross, où l’odeur et le bruit resteront gravés dans votre mémoire pour longtemps. Puis piste vers l’immense inselberg du Brandberg. Point culminant de la Namibie, ce massif abrite une importante collection de peintures rupestres bochimans, dont la fameuse Dame blanche, jusqu’à laquelle nous marcherons.

Jour 6: Brandberg - parc d’Etosha

Distance : 340 km.
Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 h 30.
Route (4 h 30) vers la réserve africaine d’Etosha dans laquelle nous faisons un premier safari dans l’après-midi. Cette vaste dépression de 6 000 kilomètres carrés est une ancienne mer intérieure. Quelques points fossiles d’eau douce regroupent gibiers et prédateurs. Installation pour deux nuits en camp aménagé (toilettes, douches) dans le parc (ou en bordure de parc selon disponibilité).

Jours 7 - 8 :Parc d’Etosha : safari

Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.
Nous consacrons deux journées à l’observation des animaux depuis notre véhicule : lions, éléphants, girafes, rhinocéros, koudous, gazelles et bien d’autres animaux venus se désaltérer à ses nombreux points d’eau. Lever matinal pour le premier safari de la journée, puis retour au camp pour le déjeuner. Moment de repos, puis nous repartons en safari en fin d’après-midi, à la lueur du couchant. Soirée au bord du point d’eau pour admirer la procession d’animaux venus s’abreuver et, peut-être, avoir une chance d’observer d’un peu plus près le fameux rhinocéros noir.

Jour 9:Parc d'Etosha - Rundu : bande de Caprivi

Distance : 430 km.
Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h 30 à 6 h.
Journée de transfert pour rejoindre la ville de Rundu, aux portes de la bande de Caprivi. Sur la route, visite du site de Hoba, l’une des plus grande météorite du monde, tombée en pleine savane il y a plus de 80 000 an et découverte par un fermier il y a moins de 100 ans.

Jour 10:Parc de Mahango et fleuve Okavango : safari et mokoro

Distance : 220 km. 2 h de navigation.
Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h 30 à 3 h.
Aujourd’hui, nous poursuivons notre incursion dans la bande de Caprivi. Route pour Mahango et départ en safari dans ce petit parc national traversé par un fleuve mythique, le fleuve Okavango. Vous parcourrez une piste de bonne qualité le long du fleuve, où vivent une grande variété d’antilopes, mais aussi des éléphants, hippopotames et de nombreux oiseaux. L’après-midi, sortie en Mokoro sur le fleuve Okavango, pour découvrir les méandres de l’embouchure du delta, sa fantastique faune ornithologique, ses crocodiles, ses hippopotames…

Jour 11:Mahango - Ngoma

Distance : 400 km.
Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h à 6 h.
Journée de transfert pour rejoindre le camp Chobe, à seulement quelques kilomètres de la frontière avec le Botswana. Installation du camp et après-midi libre. Vous pourrez en profiter pour vous reposer et observer les nombreux oiseaux au bord de la rivière Chobe. Pour les plus sportifs, une sortie en canoë peut être réservée auprès de la réception du camp (en option).

Jour 12Parc national de Chobe (Botswana) : safari - Livingstone (Zambie)

Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 1 h.
Traversée de la frontière botswanaise le matin. Notre guide namibien nous laisse aux bons soins d’un autre guide pour la journée, spécialiste de Chobe, et se charge de faire les papiers pour le passage en Zambie dans l’après-midi. Nous partons en safari dans le célèbre parc de Chobe, connu pour ses grand troupeaux d’éléphants, ses nombreux zèbres, antilopes, hippopotames et surtout, leurs prédateurs ! En milieu d’après-midi, nous passons en Zambie par Kazungula, poste frontière à la croisée de quatre pays ! Il faut nous armer d’un peu de patience… Puis, nous traversons le Zambèze sur un ferry rudimentaire, mais robuste. Après une heure de transfert par la route, nous voilà arrivés à Livingstone, où nous nous installons pour deux nuits. Soirée libre et nuit en lodge.

Jour 13:Mosi-oa-Tunya : safari 4x4 et marche d'approche des rhinocéros - Chutes Victoria

Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.
Le matin, nous partons en safari 4×4 dans le parc de Mosi-oa-Tunya, le long de la rivière du Zambèze. Il n’y a pas de félins, mais de nombreux mammifères se partagent ses soixante-six kilomètres carrés : nous y rencontrons des buffles, des éléphants, des girafes, des antilopes, des babouins et bien d’autres… Accompagnés d’un ranger armé, nous partons également à pied dans la savane, à la rencontre des rhinocéros blancs du parc : un moment riche en émotions ! Pique-nique au bord du fleuve Zambèze, avant de rejoindre les tant attendues chutes Victoria. Découverte libre des chutes (entrée à régler sur place), puis transfert retour au lodge. Soirée libre.

Jour 14 - 15:Livingstone

Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.
Selon les horaires de vol, derniers moments libres pour profiter des chutes Victoria ou vous adonner à l’une des nombreuses activités en option possibles sur place, comme le survol des chutes en hélicoptère. Transfert à l’aéroport de Livingstone en fonction de vos horaires, et vol retour pour la France. Arrivée en France le lendemain.

NB : les heures de marche sur site sont données à titre indicatif sans tenir compte des pauses en cours de route et des impondérables. M : montée. D : descente.

Map
Translate »
×

salut!

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à info@hewaborasafaris.com

× Comment puis-je vous aider?