AUSTRAL GAGNAT – 22 JOURS : DU CAP AU VIC FALLS NOMADE

0
Price
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

1826

Pourquoi réserver avec nous?

  • Meilleur prix garanti
  • Service clientèle a votre disposition
  • Tours et activités triés sur le volet
  • Assurez votre voyage avec nous

Pour toutes vos questions

+264 81 285 0373

info@hewaborasafaris.com

Détails du tour

Du Cap de Bonne espérance aux célèbres Chutes Victoria, cette traversée vous invite à découvrir les splendeurs de l’Afrique australe ! Nous débutons notre découverte par la région du Cap, puis remontons jusqu’au Fish River Canyon en passant par les grandes étendues sauvages du Namaqualand avant de rejoindre le désert du Namib et le canyon de Sesriem. Mer de dunes, prenant des teintes orangées à rouges vif à la lumière tombante, la magie opère et nous dévoile toute la beauté du désert. Nous quittons le sable pour la petite ville de Swakopmund au bord de l’Océan atlantique. C’est au tour du Damaraland et de ses massifs granitiques aux couleurs rouges de nous révéler leurs secrets. Balade dans les massifs du Brandberg à la recherche des peintures rupestres, puis changement d’ambiance et place aux safaris du parc d’Etosha au Parc de Chobe, en passant par le Delta de l’Okavango et la Bande de Caprivi. Découverte d’une faune exceptionnelle et des paysages somptueux du delta. Enfin, c’est aux majestueuses Chutes Victoria que nous finissons en beauté. Un voyage en terre australe assurément gagnant.

Activités optionnelles

Swakopmund :
• Survol du désert du Namib en avion Cessna : Une perspective unique du Namib, désert à fleur d’océan. Du ciel, vous découvrirez la mer de dunes ocres, les épaves de la Côte des Squelettes, les anciennes exploitations de diamants, les colonies d’otaries.

Prix par personne ( à titre indicatif):
5 passagers : 4000 $N
4 passagers : 4000 $N
3 passagers : 6600 $N
2 passagers : 10000 $N

• Shopping dans la ville : Fabrique de tapis traditionnels en laine de karakuls et de produits en cuir de koudous (antilopes), artisanat de Save The Rhino Trust, galerie de pierres précieuses / achat de pierres, musée de la mer et musée de Swakopmund (points forts : géologie, histoire et ethnologie).

Victoria Falls :
• Visite des chutes : 30 $ US par personne droits d’entrée de parc de Chutes + 20 $ US pour le guide anglophone (si vous souhaitez avoir des explications)

• Dîner au Boma Restaurant (situé dans la concession du Victoria Falls Safari Lodge) : 65 $ US par personne (incluant un spectacle de danses traditionnelles africaines)

• Petit four et apéritif au coucher du soleil, en croisière sur le Zambèze : 65 $ US par personne transferts compris

• Croisière coucher du soleil sur le Zambèze + diner a l’embarcadère : 100 $ US par personne transferts compris

• Tour en hélicoptère au dessus du Zambèze et des chutes de Victoria Falls :
12/13 minutes : 150 $ US par personne + 14 $ US par personne droits d’entrée de parc
25 minutes : 290 $ US par personne + 14 $ US par personne droits d’entrée de parc

• ULM (Zambie) : 15 minutes – 180 $ US par personne / 30 minutes 360 $ US par personne.
Cette activité se fait cote Zambie, transfert de l’hôtel (cote Zimbabwe) au poste frontière USD 16.50 par personne pour un transfert simple + prévoir visa de transit pour le Zambie

• Demi-journée à dos d’éléphants : 150$ $ US par personne
• Safari à cheval : 3 heures : 90 $ US par personne + 15 $ US par personne droits d’entrée de parc // 4 heures : 125 $ US par personne+ 15 $ US par personne droits d’entrée de parc

• Pleine journée de rafting (1/2 jour possible, au même tarif) : 150 $ US par personne + 10 $ US par personne droits d’entrée de parc / 40 $ US pour le DVD

• Safari en canoë : 150 $ US par personne + 10 $ US par personne droits d’entrée de parc

• Bungi Jump (saut à l’élastique, une chute de 110m) : 160 $ US par personne, + 6.50 $ US par personne pour un transfert simple

IMPORTANT :

S’agissant d’activités optionnelles, nous indiquons le prix connu au moment de la rédaction de notre document commercial. Il s’agit d’un prix indicatif (et non contractuel) car celui-ci peut connaître des variations au moment de l’éventuelle réalisation de ces activités.

Aucune réclamation ne sera prise en compte concernant les montants ou activités communiquées dans ce présent document. Ce document à un but uniquement informatif sur les possibilités existantes sur place et vous permet d’avoir un ordre de tarifs pour la préparation de votre budget à prévoir sur place.

Nous vous informons que nous ne prenons plus de réservation depuis la France via Nomade pour ces activités facultatives.
Il est nécessaire de réserver sur place directement à votre arrivée et de payer au moment de l’activité (selon l’activité, en espèce ou éventuellement par carte de crédit).

L'itinéraire

Jour 1: Paris - Le Cap

Vol de nuit Paris / Cape Town (départ de province possible sur demande).

Jour 2:Cap de Bonne espérance- Manchots à Simon's Town- Chapman's Peak

Accueil à l’aéroport du Cap par notre guide, transfert au Lodge.
Déjeuner libre, puis nous partons pour la péninsule du Cap (environ 1 h).

En fonction des horaires d’arrivées du groupe, si nous avons le temps, nous ferons la visite du village de pêcheurs de Simon’s Town. En plus d’être une petite base navale, ce village est également une station balnéaire et touristique qui accueille en son centre depuis 1985 une colonie sauvage de manchots du Cap.

Puis, nous prenons la direction du mythique Cap de Bonne Espérance et de Cape Point en longeant la côte. Le cap de Bonne-Espérance se trouve à l’extrémité sud de la péninsule et est devenu une grande réserve naturelle où nous aurons peut-être la chance de croiser zèbres, antilopes, autruches et babouins. Une fois arrivé à Cape Point, nous partons en balade jusqu’au phare. Du haut du promontoire, la sensation de bout du monde est très présente et on aperçoit presque la séparation entre les deux océans. C’est un moment magique mais attention les vents y sont généralement assez violents.

Nous reprenons la route en direction de la ville du Cap (environ 2 h), mais cette fois-ci en longeant la côte Ouest et donc l’océan Atlantique. Nous empruntons la Chapman’s Peak Road. Cette route côtière est considérée comme l’une des plus belles routes du monde. Elle surplombe dans un premier temps la plage de Nordhoek longue de 10km puis elle offre une vue magnifique sur le Chapman’s Peak ainsi que sur toute la baie d’HoutBay.

Installation et nuit au City Lodge (ou équivalent). Dîner libre.

Jour 3:Le Cap - Montagne de la Table - Massif du Cederberg

Matinée libre où il est possible de monter en téléphérique pour le sommet de la Montagne de la Table. Le funiculaire, qui effectue une rotation à 360°C pendant la montée et la descente, offre un panorama exceptionnel. Depuis le sommet (1000m), balade possible d’environ 2h sur terrain plat pour profiter de magnifiques points de vue sur la ville et l’océan Atlantique.

Départ en fin de matinée vers le nord montagneux du Cederberg. Déjeuner pique nique en cours de route.

Le Cederberg a reçu le statut de réserve naturelle en 1973. Les points notables de cette zone incluent les célèbres formations rocheuses et de remarquables exemplaires de peintures rupestres effectués par la tribu des Khoïkhoï. Ces peintures rupestres, variant en ancienneté (entre -300 et 6 000 ans), retracent l’histoire sociale et spirituelle des hommes de la fin de l’âge de la pierre ; elles sont protégées comme Monuments Nationaux par la loi nationale sur le patrimoine culturel de 1999.

A notre arrivée, nous partons à pied dans ce parc grandiose où la végétation est à la fois méditerranéenne et subdésertique. Composé de montagnes de grès rouges, de grandes étendues sablonneuses, de rivières et de cascades, la nature y est à couper le souffle. Au fil de notre balade, nous aurons peut être la chance d’observer les Damans du Cap et les aigles Verreaux.

Installation en camping, dîner au camp et nuit en tente.
Transfert : Environ 3h de route.

Jour 4: Cederberg - Richtersveld : Namaqualand

Nous profitons du tout début de matinée pour visiter une exploitation de Rooibos. En Afrikaaner, ce mot signifie « buisson rougeâtre ». Cette plante que l’on déguste en infusion pousse presque exclusivement dans cette région et est aujourd’hui connu dans le monde entier pour ses vertus médicinales.

Puis, journée de transfert pour rejoindre le Richtersveld situé dans le Namaqualand.
C’est une région reculée, très peu explorée constituée de déserts montagneux allant des plaines côtières plates et sableuses aux montagnes escarpées de roches volcaniques à la richesse de la rivière Orange, qui forme la frontière avec la Namibie voisine. Les Namas de Richtersveld forment une ethnie ancestrale semi-nomade de bergers qui continuent de vivre et de faire paître leur bétail dans la région. Le Richtersveld est considéré comme le seul point névralgique de la biodiversité aride de la planète et la majorité de la zone est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses valeurs culturelles.
Nous nous installons pour la nuit dans ce désert de montagne loin de la civilisation.

Transfert : Environ 6h de route.

Jour 5:Randonnée en territoire Nama - Rivière Orange

Depuis le camp nous partons pour une randonnée de découverte des traditions ancestrales dans ce territoire protégé, abritant la plus grande variété de plantes grasses de la planète. Nous découvrons l’aloès arborescent, dont l’écorce servait à confectionner les carquois des chasseurs khoisan, ou encore l’hoodia, un cactus coupe-faim utilisés par les coureurs de brousse et dans la pharmacopée occidentale de nos jours. Ce territoire recense près de 350 espèces d’oiseaux, à l’instar du cordonbleu d’Angola, de l’ombrette du Sénégal, du vautour chassefiente et du râle à camail. Nous pouvons également croiser avec un peu de chance diverses espèces de mammifères comme le zèbre des montagnes de Hartmann, le lynx du désert, l’oréotrague ou encore la hyène brune.

Après le déjeuner, transfert pour la Namibie et la rivière orange.

Dîner au camp et nuit sous tente.
Transfert : Environ 4h30 de route.

Jour 6:Fish River Canyon : Canoë Fleuve Orange, canyon

Matinée libre dans un joli décor aux bords de la rivière orange. Possibilité (en option base 2 personnes, environ 500 rand soit 35€ par personne) de faire une balade en canoë.

Déjeuner, temps de repos pendant les heures les plus chaudes, puis en milieu d’après midi, petite marche, pour admirer les différents points de vue somptueux qu’offrent les hauts du canyon Fish River. Avec ses 160 kilomètres de long, 27 de large et 550 mètres de profondeur, c’est le second plus grand canyon du monde, après le Grand Canyon américain.

Retour au campement en fin de journée.
Dîner au camp et nuit sous tente.

Jour 7:Fish River Canyon - Aus: Pays des chevaux sauvages

Transfert matinal vers Aus, célèbre pour ses chevaux sauvages. Entouré par les montagnes d’Aus surplombant les plaines, le village de Aus possède un environnement à la fois rocheux et désertique. Depuis de nombreuses années, plusieurs troupeaux de chevaux sauvages peuplent le village et ses alentours. Si l’origine de leur présence reste encore incertaine à ce jour, ces chevaux sont estimés au nombre de 200 et se sont totalement acclimatés à l’aridité de la région. Nous partons pour une randonnée dans ces étendues spectaculaires pour tenter d’apercevoir les fameux chevaux sauvages qui peuplent les lieux.

Dîner au camp et nuit sous tente.
Transfert : Environ 4h de route.

Jour 8:Aus - Désert du Namib - Dune d’Elim

En tout début de matinée, départ vers les dunes du parc national de Sesriem. Traversée du massif du Khomas. Pique-nique en route. Nous arrivons en début d’après-midi pour installer le campement. Installation en camp aménagé (toilettes, douches) dans les environs de Sesriem.

En fin d’après midi, ascension de la dune Elim, étape idéale lors de notre arrivée en fin d’après midi à Sesriem (valable surtout si nous passons la nuit au camping). Depuis Sesriem, nous pouvons nous y rendre à pied. Le chant des Geckos nous accompagnera, si nous regardons le sol, nous y apercevrons de petits terriers où ils se réfugient. Du haut de la dune, la vue panoramique est éblouissante : une ceinture de dunes rouges à l’ouest et une vaste plaine aux couleurs pastels traversée par une imposante chaîne montagneuse à l’est.

Dîner en camp et nuit sous tente.
Transfert : Environ 5h de route.

Jour 9: Désert du Namib - Deadvlei / Sossusvlei - Canyon de Sesriem

Petit-déjeuner préparé par le guide. La visite du site de Sossusvlei et de la vallée de la Tsauchab nous permet de découvrir le Namib central et ses dunes géantes.

Sossusvlei, est avant tout le terminus d’une rivière qui, il y a quelques milliers d’années, se jetait dans L’Atlantique. Aujourd’hui la pluie a disparu et la rivière n’a plus la force d’atteindre l’Océan. Les dunes, poussées par le vent, ont couvert la vallée progressivement. Certaines années, l’eau de la rivière rejoint le pied des dunes et forme un lac a Sossusvlei. La visite de ce site est, grâce au jeu des lumières et des ombres sur les dunes, éblouissante.

A Sossusvlei nous découvrons les plus hautes dunes du monde (plus de 300 mètres) dans le plus vieux désert de la planète. Ce parc est aussi le royaume de l’oryx, très belle antilope qui a su s’adapter aux conditions extrêmes du désert. Une navette nous achemine en haut de Big Daddy et nous admirons la vue sur la mer de dunes qui part à l’infini (n’oubliez pas de vous munir d’eau et d’une bonne protection contre le soleil). La visite de ce site le matin est, grâce au jeu des lumières sur les dunes, éblouissante.

Retour au camp pour le déjeuner, temps de repos pendant les heures les plus chaudes, puis en fin d’après midi, nous partons à la découverte du Canyon de Sesriem. Cette gorge de 50m de profondeur a été creusée par la rivière Tsauchab, c’était un endroit vital pour les peuples Nama, Hereros et Damara. Sesriem signifie “6 lanières”, lesquelles sont nécessaires pour remonter les seaux d’eau depuis la gorge. La présence d’une source permanente a suscité au fil des siècles la convoitise de ces différents peuples. Aujourd’hui habité principalement par des oiseaux, la source et le canyon en font un lieu exceptionnel.

Dîner en camp et nuit sous tente.

Jour 10:Désert du Namib- Swakopmund

Petit-déjeuner préparé par le guide.

Route en direction de Solitaire, petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui à gardé son caractère des années 50, est un point d’arrêt quasi obligatoire. Particulièrement isolé, l’endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien, nous pourrons y déguster un des meilleures apple crumble au monde !

Route pour Swakopmund. Passage du col de la Gaub et du col de la Kuiseb. Formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Passage du Tropique du Capricorne entre les deux cols.

Déjeuner libre et après-midi libre à Swakopmund. Possibilité de faire des activités libres à payer sur place ( Survol en avion du Namib etc). Dîner libre. Nuit à Hotel.

Informations: Swakopmund, ville au passé historique important et la station balnéaire située sur l’océan Atlantique prisée par les Namibiens. Construite au début de la colonisation allemande pour servir de port, cette ville au charme particulier, bâtie selon les références de l’architecture germanique, a su garder au fil du temps et des changements politiques son caractère unique. Pâtisseries bavaroises, bière blonde brassée selon les méthodes ancestrales allemandes, langage, sont autant de points qui font de Swakopmund une ville toujours liée à son passé.

Transfert environ 315 km

Jour 11: Swakopmund- Cape Cross ( colonie d'Otaries)- Massif du Brandberg

Petit-déjeuner. Départ vers le Nord en longeant l’océan pour rejoindre Cape Cross. Visite de Cape Cross. Situé à 60 km au Nord de la ville côtière d’Henties Bay, Cape Cross est une réserve naturelle où nous pourrons admirer une des colonies d’Otarie les plus importantes de Namibie. Ce cap est aussi un endroit important dans l’aventure humaine. Ici, l’explorateur et marin Portugais Diaz, a laissé une trace de son passage au 15ème siècle en dressant une croix qui, aujourd’hui, a été reproduite en Granite.

Puis piste vers l’immense inselberg du Brandberg. Point culminant de la Namibie, ce massif abrite une importante collection de peintures rupestres bochimans, dont la fameuse Dame blanche, jusqu’à laquelle nous marcherons. La visite s’effectue accompagné d’un guide local.

Dîner en camp et nuit sous tente.
Transfert:5 h 30 de routes et de pistes.

Jour 12: Massif du Brandberg- Parc National d’Etosha : Safari

Route vers le parc National d’Etosha. Cette vaste dépression de 6 000 kilomètres carrés est une ancienne mer intérieure. Quelques points fossiles d’eau douce regroupent gibiers et prédateurs. Déjeuner pique-nique.

La fin de l’après-midi est un moment magique pour les animaux du Parc National d’Etosha. La chaleur et le soleil brûlant s’apaisent pour laisser la place à une température plus clémente. La vie reprend et pousse les animaux assoiffés vers les différents points d’eau. Moment magique, zèbres, gnous, girafes, etc., tous sont au rendez-vous.

Installation pour trois nuits en camp aménagé. Dîner en camp et nuit sous tente.
Transfert: 4h30 de route environ

Jour 13 - 14:Parc National d'Etosha: deux jours de safaris

Deux journée dédiées aux safaris dans le parc national d’Etosha pour admirer la faune africaine. Nous prenons le temps de parcourir toutes les pistes de point d’eau en point d’eau pour surprendre les animaux qui viennent se désaltérer. Déjeuner pique-nique.
Les safaris se font tôt le matin, jusqu’à la fin de matinée. Repas, temps de repos, puis nous repartons en milieu/fin d’après midi jusqu’à la tombé de la nuit. Les animaux sont en mouvement et plus facilement visibles pendant les heures les moins chaudes.

L’abondance du gibier dans le parc national d’Etosha est quelque peu surprenante. En hiver, le sol d’Etosha est très sec. Cette étendue blanche sans fin est un lieu improbable pour une réserve faunique. Pourtant, les régions avoisinantes regorgent de la gazelle et du zèbre. Les zones avec une végétation épaisse abritent l’éléphant, le rhinocéros noir en voie de disparition et même le léopard. Les lions sont camouflés dans la couleur pâle doré des prairies, tandis que les girafes se lèvent au-dessus de la plupart de la végétation sèche. Etosha représente avec ses 23 200km² l’une des plus grandes réserves animalières au monde. Au coeur du parc le Pan, ancien lac asséché, se remplit à la saison des pluies et attire alors une faune impressionnante que l’on peut observer de très près : springboks, oryx gazelle, koudous, zèbres, girafes, lions, guépards, léopards, hyènes, éléphants, impalas, varans, gnous, rhinocéros noir, etc…

Dîner en camp et nuit sous tente.

Jour 15:Parc d’Etosha - Rundu -Divundu: bande de Caprivi

Journée de transfert pour rejoindre la ville de Rundu, aux portes de la bande de Caprivi, puis pour Divundu. Nous ferons plusieurs arrêts photos sur la route. Pique nique en cours de route.

Nous entrons dans la bande de Caprivi où notre campement se trouve au milieu d’une végétation luxuriante surplombant la rivière Kavango. Nous profitons d’un coucher de soleil et d’une baignade dans la célèbre “piscine fluviale”.

Dîner en camp et nuit sous tente.

Nuit au campsite de Ngepi Camp (ou équivalent).
Transfert: 573 km.

Jour 16 - 17: Divundu – Delta de l'Okavango

Petit-déjeuner préparé par le guide puis traversée du parc de Mahango pour rejoindre la frontière du Botswana. Route vers Shakawe, situé à l’Ouest du delta de l’Okavango.

Déjeuner pique-nique.

Après un transfert en bateau à travers le canal du delta, rencontre avec l’équipe de piroguiers. Les mokoros, pirogues traditionnelles sont le meilleur moyen de découvrir les méandres du delta. Balade en mokoro et balade à pied sur les nombreux îlots pour découvrir ce joyau de l’Afrique.

Le lendemain, sorties le matin et dans l’après-midi en mokoro (pirogue traditionnelle maniée par un “pooler”) et découverte à pied de la savane et des îles sauvages qui s’étendent à perte de vue sur une mer de nénuphars. Les pirogues qui glissent sur l’eau, ne laissent échapper qu’un léger bruit de feuilles froissées ; nous sommes dans les méandres d’un lieu unique au monde, le delta de l’Okavango. Une fois de plus, la nature nous surprend en créant cet improbable éden aquatique dans l’une des régions les plus désertiques du continent ! Ainsi, comme la plupart des fleuves d’Afrique australe, l’Okavango qui rêvait de rejoindre l’océan voit ses eaux s’évaporer dans les sables brûlants du désert du Kalahari.

Dîners et nuits au Guma Lagoon Camp (ou équivalent)

Jour 18:Delta de l'Okavango - Parc national Bwabwata- Réserve de Kwando

Petit-déjeuner préparé par le guide, puis départ pour la réserve de Kwando (on repasse en Namibie). Traversée du parc national Bwabwata puis continuation vers les berges de la rivière Kwando.

Au Nord de Selinda, Kwando est une immense concession de 2 300 km2. La partie Ouest est couverte de forêts de mopanes, alors que le long de la rivière Kwando, qui a donné son nom à la réserve, on trouve des zones de marécages et de grandes plaines ouvertes, bordées par une frange de grands arbres. Cette immense zone sauvage attire de nombreux animaux et représente l’une des meilleures chances d’observer les lycaons.

En saison sèche, les rivières Linyanti et Kwando, qui forment les frontières naturelles entre le Botswana et la Namibie (bande de Caprivi), sont les seules sources d’eau permanentes. Les animaux restent donc sur leurs rives, avec notamment de grandes hardes de buffles et de nombreuses familles d’éléphants.

Diner et nuit au camp

Jour 19:Kwando - Parc national de Chobe - Safari en bateau

Petit-déjeuner préparé par le guide puis route pour la rivière Chobe au Botswana. Continuation vers le parc national de Chobe en traversant le Parc.

Déjeuner pique-nique.

Safari en bateau d’environ 3h le long de la rivière Chobe pour surprendre la faune aquatique au coucher du soleil. Nous aurons peut-être la chance d’apercevoir des hippopotames et des crocodiles se prélassant sur la berge ou jaillir de l’eau, des antilopes venant se désaltérer et un grand nombre d’oiseaux dont le fameux aigle pêcheur.

Au retour de notre excursion, nous terminons cette journée par un apéritif et un dîner barbecue préparé par notre guide.
Nuit au camp de Chobe (ou équivalent).

Jour 20:Parc National de Chobe- Chutes Victoria

Petit-déjeuner préparé par le guide puis transfert aux Chutes Victoria. Passage de la frontière pour le Zimbabwe à Kazungula.

Repas et journée libre.

Les Zimbabwéens sont réputés pour leurs dons artistiques. Nous trouverons des vanneries, sculptures en bois ou en pierre, bijoux fantaisies et bien d’autre objets, dans le marché artisanal ou dans les petites boutiques de la rue principale et du centre Elephant walk. Dans ce centre, se trouve un petit musée (entrée gratuite) où nous pourrons découvrir de nombreux objets usuels des habitants de la région. Le gardien a beaucoup de plaisir à nous partager ses connaissances et nous expliquer l’utilité de chaque objet.

Possibilités de faire l’une des nombreuses activités ci-dessous lors de l’après midi libre à Victoria Falls ( en option à payer sur place) :

-Visite des Chutes Victoria côté Zimbabwe. Un rideau d’eau long de 1,7km s’effondre d’une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond. Découverte par D. Livingstone en 1855 (mais connue par les populations indigènes depuis plus longtemps), ses nombreux points de vue figurent parmi les plus exceptionnels de la planète. Un spectacle qui justifie de traverser le continent.
– survol en hélicoptère au dessus des chutes
– marche avec des éléphants, avec des lions,… .
Ou temps libre pour nous promener en ville et au marché artisanal.

Nuit à Victoria Falls Shearwater village (ou équivalent).

Jour 21 - 22:Chutes Victoria - Paris

Petit déjeuner, et selon les horaires de vols, transfert à l’aéroport pour notre vol de nuit. Arriver le J22 en France. Repas libres.

Map
Photos
Termes

Ce site est édité par la société Hewa Bora Tours & Safaris, inscrite au registre du commerce et
des sociétés de Windhoek en Namibie sous le numéro CC/2019/ 01240 dont le siège social est
situé au 7259, Grimm Street,Windhoek. N° TVA intracommunautaire 10341823-015, est
membre du Namibian Tourism Board (NTB) N°TFA01161 size Sam Nujoma & Haddy Street,
Windhoek, Tour and Safari Association of Namibia (TASA) N°H04 avec une assurance souscrite
chez MARSH & MCLENNAN COMPPAGNIES (Reg N°96/407) Alexander Forbes House size
Fidel Castro Street & Independence Avenue. Possède toutes les licences et les permis
nécessaires pour exercer en tant que tour opérateur en Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie,
Mozambique et Afrique du Sud.
Hewa Bora Tours and Safaris agit comme un tour opérateur et agent réceptif en utilisant les
produits de divers fournisseurs de voyage. Bien que l’agence fasse tous les efforts en
sélectionnant les meilleurs prestataires parmi les compagnies aériennes, hôtels, loueur des
vehicules et autres il ne sera pas responsable de toutes pertes, dommages, blessures, coûts
supplémentaires, retards, irrégularités qui peuvent subvenir pendant le voyage.
Toute représentation totale ou partielle de ce site ou son contenu (structure générale, textes,
sons, logos, images animées ou non), par quelques procédés que ce soit, sans autorisation
préalable et express de Hewa Bora Tours and Safaris est interdite et constituerait une
contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété Intellectuelle.
La réservation de voyages ou séjours proposés par Hewa Bora Tours & Safaris, implique
l’acceptation sans réserves de l’intégralité des Conditions Particulières de Ventes de la part du
client.

1. PRIX

Les prix mentionnés indiquent les prestations comprises, ainsi que les prestations non
comprises. Au titre de ces dernières, et non précisé aux conditions:
• les services antérieurs à l’enregistrement à l’aéroport de départ ou postérieurs à l’aéroport de
retour,
• les frais de visa, taxes de sortie éventuelles.
• les boissons, pourboires et toutes autres dépenses à caractère personnel (Excursions, etc…)

2. COTATION

La cotation est soumise à la disponibilité des hébergements et des véhicules au moment de la
réservation du service.
Tout changement de l’itinéraire entraînera un changement de prix.
La cotation est basée sur des tarifs actuels, au jour de la cotation. Si à cause d’une inflation,
taux du change, les prix tels que ceux des hôtels ou autres (hébergements, essence, taxes, taux
de change, entrées, etc…) changent, l’agence se réserve le droit de modifier les prix de ses
cotations en conséquence. Aucune modification de prix ne pourra avoir lieu suite à réception du solde du service.

3. INSCRIPTION / CONDITIONS DE REGLEMENT

Au titre de la confirmation de la commande, il est demandé à la signature du contrat, un
acompte de 20% du montant total du voyage (hors taxes d’aéroport et billet de vol si inclus). Le
solde sera réglé 60 jours avant la date prévue du départ. En cas de commande complémentaire
(passagers ou prestations complémentaires) effectuée après le règlement du solde, le nouveau
solde découlant de ces nouvelles commandes devra être réglé intégralement avant le départ.
Aucun document de voyage (billets, itinéraires, bons d’échange,…) ne sera envoyé avant la
réception du règlement final.

4. ANNULATIONS

En cas d’annulation totale ou partielle du voyage par le client, le remboursement des sommes
versées interviendra, déductions faites des montants précisés ci-dessous à titre de dédit, en
fonction de la date d’annulation par rapport à la date de début de voyage:
Après réception d’un accord de votre part:
– 20% du montant nécessaire à la réservation par virement SWIFT en EURO, ou par carte de crédit, Visa ou Master carte en N$ non remboursable.
– Avant 60 jours
– Entre D-59 et D-29 50% du montant total selon prestataires
– Entre D-28 et D-14 75% du montant total
– Entre 13 jours et le départ 100% du montant total

5. RECLAMATIONS

Pour toutes prestations non conforme au contrat, les déclarations devront nous parvenir, accompagnées de toutes les pièces justificatives utiles, dans un délai de 14 jours maximum après le retour du voyage, par courrier recommandé avec accusé de réception.

6. RESPONSABILITE

Hewa Bora Tours and Safaris agit en intermédiaire et les compagnies aériennes assument seule
la responsabilité de tout préjudice, dommages, incidents, accidents ou perte de bagages. Hewa
Bora Tours & Safaris ne pourra être tenue pour responsable des retards éventuels des départs
ou des retours, causés en période de trafic aérien intense, par les nombreuses rotations des
appareils, et les impératifs de sécurité et de sûreté. L’Agence ne pourra être tenue responsable
de l’annulation d’un vol pour cas de force majeure, cas fortuit, du fait de tiers ou causée par des
mesures, notamment de sûreté, visant à assurer la sécurité du passager. Le titre de transport
constitue le seul document contractuel valable entre le passager et le transporteur. En cas de
contraintes techniques ou de faits indépendants de sa volonté, le transporteur peut être amené
à acheminer les passagers par tout mode de transport de son choix, sans qu’aucun
dédommagement ne puisse être revendiqué par ceux-ci. Le retard éventuellement subi ne
pourra entraîner aucune indemnisation, à quelque titre que ce soit, notamment du fait de la modification de la durée du programme initialement prévu.
Le voyageur ne pourra prétendre à aucun remboursement :
• s’il s’est présenté en retard à la convocation à l’aéroport de départ, et n’a pu de ce fait
effectuer son voyage
• s’il se voit interdire de quitter le territoire, par les autorités de police, faute d’être en règle
avec la réglementation
Par ailleurs, en cours de voyage, les frais supplémentaires occasionnés par la perte des
documents (titres de transports, documents d’identité, …) sont entièrement à la charge du
voyageur (réémission de titres de transport éventuellement à tarifs différents, frais hôteliers en
cas de retour différé)

7. MODIFICATION PENDANT LE VOYAGE

Toute modification sur place ne peut être prise en compte. Tout voyage ou séjour écourté par le
client, toute prestation non utilisée du fait du client ne peut donner lieu à aucun
remboursement. Si la durée du voyage ou du séjour est écourtée ou allongée, à l’arrivée ou au
départ, soit en raison des horaires d’avion, soit de l’heure de mise à disposition des chambres, le
client ne pourra prétendre à aucun dédommagement.

8. HOTELS / ITINERAIRE

Nous pouvons être amenés à tout moment, pour des causes de force majeure
(météorologiques, mécaniques, géopolitique) tenant à la sécurité des passagers, à changer
d’hôtels ou modifier le tour, en respectant la catégorie choisie. Le client ne pourra prétendre à
aucune indemnité. Si nous ne pouvons trouver d’établissement dans la même catégorie, nous
assurerons l’hébergement dans un hôtel de catégorie supérieure sans supplément de prix. En
cas de logement dans un hôtel de catégorie inférieure, la différence de tarif, entre
l’établissement choisi, et l’hôtel proposé vous sera remboursé. Ces modifications ne pourront
donner lieu en aucun cas à des recours en dommages et intérêts.
Nous vous conseillons de souscrire au moment de votre inscription une assurance couvrant les
frais éventuels d’annulation de votre voyage.

9. FORMALITES

Les formalités à remplir par les voyageurs : visa d’entrée et un passeport dont la validité en
cours doit être de 6 mois. Il appartient au voyageur de se mettre en conformité avec la
réglementation des pays de destination, tant à l’arrivée qu’au départ. Le voyageur qui ne peut
présenter des documents en règle lors de l’enregistrement au moment du départ, et ne peut
donc effectuer le voyage, ne peut prétendre à aucun remboursement.

10. ASSURANCE

Comme indiqué dans les Conditions de ventes, le tarif indiqué sur demande peux ou pas inclure
les Assurances Annulation – Bagages – Assistance/Rapatriement etc…

Translate »
×

salut!

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à info@hewaborasafaris.com

× Comment puis-je vous aider?